A l’issu du premier tour des élections présidentielles, l’ombre de Nabil Karaoui, patron du groupe de médias et de publicité, notamment de la chaîne de télévision Nessma, et non moins candidat à la présidentielles en Tunisie, plane sur Evènement politique devant ouvrir les portes du Palais de Carthage au futur vainqueur.
Le taux de participation au premier tour de la présidentielle de ce 15 septembre en Tunisie a atteint 45,02%, a annoncé l’Instance chargée d’organiser les élections.
A l’issu du scrutin et dans la soirée de ce dimanche, l’on donnait en effet les deux candidats Nabil Karaoui et Kais Saied, favoris. Ce qui confirme que Nabil Karaoui aura été un sérieux rival à bien des concurrents comme Youcef Chahed ou Abdelfettah Mourou.
Le candidat Nabil Karaoui était déjà en tête des intentions de vote à la veille du scrutin en Tunisie. Nabil Karaoui a été arrêté en août et a fait campagne depuis sa cellule, en mettant en avant le slogan : « Pays riche, peuple pauvre, je me porte candidat en comptant sur le soutien de Dieu ».
Les partisans de Nabil Karoui n’ont pas manqué de célébrer les résultats du premier tour, à Tunis dans la soirée de ce 15 septembre. Ils ont brandi le portrait de leur idole. L’affaire dite Karaoui met sur le tapis des aspects juridiques inédits. L’on devra, désormais, trouver une solution à cette équation juridico-politique. Indiquent les observateurs.
Les résultats définitifs du vote de ce dimanche seront connus mardi prochain. En attendant, le président de l’instance chargée d’organiser les élections en Tunisie, Nabil Baffoun a qualifié la participation de « taux acceptable ». Il a néanmoins rappelé qu’en 2014, la participation pour le premier tour s’était établie à 64% en fin de journée. Finalement les Tunisiens auront communiqué un message abstentionniste assez fort.