L'université de Blida avec Bomare Company lancent un master pour l’export - Maghreb Emergent

L’université de Blida avec Bomare Company lancent un master pour l’export

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’université Saad Dahlab, de Blida, et Bomare Company, sous la marque commerciale Stream System, en partenariat avec l’université de New York, lancent un Master professionnel à destination d’une vingtaine d’étudiants algériens.

En effet, cette formation est annoncée pour la prochaine rentrée universitaire 2021/ 2022 et débouchera sur un Master professionnel dont l’intitulé est : « Automatique appliquée » et qui sera affilié au nouveau département d’automatique et électronique de l’université de Blida.

M. Ali Boumédiène, patron de Bomare Company a expliqué, à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi, à l’auditorium de l’université de Blida, qu’il s’agit là d’offrir aux meilleurs étudiants, l’opportunité d’effectuer un Master professionnel et ce là dans le cadre de la poursuite du partenariat entre Bomare et l’université.

Il a également évoqué l’opportunité de créer un écosystème à travers l’université, de répertorier les petites et moyennes entreprises (PME /PMI) et ce afin de fabriquer des composants électroniques pour l’activité de Bomare Company, notamment dans la branche des téléviseurs à écrans plats, ici en Algérie, au lieu d’importer ces composants de Corée ou de Chine. M Boumédiène a par ailleurs ajouté qu’à cette étape de son historie, Bomare Company, dont la création remonte à 2001, est fin prête à produire selon les critères de l ‘industrie 4.0 ou industrie du futur. « Pour devenir plus compétitive, Bomare aura besoin de développer davantage de start-up, d’investir dans l’innovation, un écosystème qui lui permettra, à l’horizon 2030, d’exporter des quantités importantes sur les marchés internationaux ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter