Un kamikaze équipé d’un gilet détonant s’est fait exploser aujourd’hui 27 juin dans le périmètre de sécurité entourant l’ambassade de France à Tunis?
Le kamikaze dont les restes ont jonché le trottoir, a actionné son gilet explosif près d’un véhicule de police. Le bilan provisoire fait état de un mort et deux blessés. Un policier a succombé à des blessures au niveau de la tête.
L’attentat à eu lieu au croisement entre l’avenue Habib Bourguiba et la rue Charles De Gaule et a provoqué une panique générale parmi les badauds et les occupants des terrasses avoisinant les lieux.
Ce n’est pas le premier attentat sur la mythique avenue tunisoise, le 29 octobre dernier, une explosion avait fait 9 blessés non loin de là à proximité du ministère de l’Intérieur tunisien.
Des informations sur un second attentat à la bombe qui aurait ciblé le parking du siège de la direction anti-terroriste à EL Goranji, restent à confirmer. Aucun détail n’a filtré sur le nombre de victimes dans un lieu des plus sécurisés du pays.