Un couvre-feu sera de 15 jours, en raison de la hausse fulgurante et exponentielle des cas de contamination à la Covid-19 enregistrée dernièrement en Algérie, sera instauré dans 29 wilayas à partir de 20h00 sera instauré, selon un communiqué du Premier ministère.
Parmi les wilayas concernées par cette décision on retrouve : Bejaia, Blida, Alger, Tipasa, Tizi-Ouzou, Batna, Boumerdes, Tiaret, Bord Bou Arrerij, Tlemcen, Constantine, Annaba, Jijel, Setif, Biskra, Tebessa, Bouira, Medea, M’Sila, Ouaragla, Oran.
Cette mesure, qui entrera en vigueur à partir du mardi 10 novembre 2020, ajoute le communiqué, qui précise que les walis disposent des prérogatives nécessaires, leur permettant de moduler les horaires du couvre-feu dans certaines communes ou quartiers plus touchés que d’autres par la pandémie, constituant ainsi de potentiels foyers de contamination, ou de prendre toute décision que dictera la situation sanitaire au niveau local.
Pour rappel, la wilaya de Bejaia occupe actuellement la tête du classements des contaminations par région, avec plus de 150 cas déclarés positifs à la Covid-19, hier. Elle fait partie, avec Jijel, des wilayas les plus touchées par cette « deuxième vague » de l’épidémie.