La convocation est parvenue à l’avocate porte-parole de L’UCP ce mardi matin. Elle s’est présentée et ressortie quelques minutes après.
Me Zoubida Assoul, s’est présentée à la sûreté de Wilaya d’Alger, Boulevard Amirouche à Alger centre, ce mardi en milieu d’après-midi, en réponse à une convocation qui lui a été adressée le matin même. Le motif de la convocation n’était pas notifié. Elle a quitté le commissariat quelques minutes après.
Une source proche de son parti l’Union pour le changement et le progrès (UCP), pense savoir que Me Zoubida Assoul a été orientée vers le département des Renseignements Généraux une fois arrivée à la sûreté de Wilaya d’Alger. Elle est ressortie aux environs de 16 h 30.
Pour rappel l’UCP a fait l’objet d’une plainte du ministère de l’intérieur il y a une année dans le but de faire suspendre ses activités. Le conseil d’Etat avait débouté le ministère de l’intérieur, mais dans le même temps, décidé de la suspension des activités du Parti socialiste des travailleurs (PST), autre parti politique membre du Pole de l’Alternative Démocratique (PAD), auquel appartient également l’UCP dirigeait par Me Zoubida Assoul.
L’avocate, actrice politique, est connue pour son engagement auprès des détenus du Hirak et d’opinion