Le président du Conseil de l’ordre des médecins, Dr. Bekkat Berkani a regretté ce lundi l’absence de « plans de prévention et de stratégies de vaccination »
« Nous n’avons pas effectué des plans de vaccination applicables à notre population. Il est temps de prendre les conception scientifiques et de les adapter à l’Algérie en fonction de nos moyens », a indiqué Berkani lors de son intervention ce lundi à la radio nationale.
Pour le président du Conseil de l’ordre des médecins, « il faut profiter de cette autosuffisance vaccinale, à travers la production en local des vaccins, pour essayer de réaliser un véritable programme de vaccination ».
Berkani a estimé par contre, que les mesures prises par le gouvernement sont « couronnées de succès dans la mesure où le nombre de cas de contamination a diminué ».
Au sujet des décisions prises par la président de la République, lors du Conseil des ministres tenu hier, le même responsable a estimé que la décision du président d’augmenter la cadence de la vaccination « est une condition sine qua non pour réussir la prochaine rentrée sociale ».