L’importation des véhicules de moins de trois ans, autorisée par la loi de Finance 2023, est attendue avec impatience par les Algériens. La Douane algérienne, par a voix de son directeur de la législation, de la réglementation et des systèmes douaniers, Adel Habsa, s’est exprimée à ce sujet.
S’exprimant ce vendredi, en marge de la célébration de la Journée internationale des douanes, le responsable des douanes a indiqué que l’importation des véhicules de moins de 3 ans, « sera effective après la publication du texte d’application dans le Journal officiel ».
Le directeur de la législation, de la réglementation et des systèmes douaniers, a fait savoir que le texte en question a été élaboré par les différents secteurs concernés. « Les opérations d’importation de ces types de véhicules, seront lancées dès la publication des textes d’application de cette nouvelle loi », a-t-il rappelé.
Rappelons que la Loi des finances 2023 a autorisé l’importation des véhicules de moins de 3 ans. Cette importation concerne, selon cette même loi, les véhicules de tourisme d’occasion et utilitaires électriques et ceux à moteur à piston, à allumage par compression ou hybrides.