Après l’annonce d’un programme supplémentaire pour les vols d’Air Algérie vers les différentes destinations internationales, la compagnie aérienne nationale a annoncé le lancement de la vente des billets pour les vols réguliers vers 10 destinations internationales.
Mais cette annonce, publiée par Air Algérie sur ses pages officielles, a été soudainement supprimée sans qu’une explication soit donnée par la direction de la compagnie nationale.
Sur les réseaux sociaux, des interrogations ont été relevées par de nombreux citoyens, surpris par la disparition de cette annonce de vente de billets, publiée jeudi dernier.
Dans cette annonce, Air Algérie avait annoncé le lancement des ventes des billets pour 10 pays, à partir du 11 mars, conformément à la décision des autorités de renforcer le programme de vols internationaux. Le communiqué de la compagnie nationale avait précisé que l’ouverture progressive de la vente des billets concerne les vols réguliers vers l’Espagne, l’Italie, la Suisse, la Belgique, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Égypte, les Émirats arabes unis, le Sénégal et la Mauritanie.
Rappelons que le ministère des Transports avait annoncé un programme supplémentaire pour les vols d’Air Algérie vers les différentes destinations internationales, à raison de 108 vols par semaine, à partir du 15 mars et ce, en application des instructions du Président de la République, pour renforcer le programme des vols actuel.
Dans un entretien accordé à la presse, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale avait affirmé qu’il y aura « certainement » une baisse des tarifs, « mais les prix des billets dépendent de beaucoup de paramètres », notamment la balance entre l’offre et la demande. Il avait souligné qu’il y aura « une grille tarifaire qui comprendra des prix bas et d’autres élevés, selon le remplissage de l’avion ».