Vers la réouverture des frontières terrestres et aériennes - Maghreb Emergent

Vers la réouverture des frontières terrestres et aériennes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Fermées depuis mars 2019, à peine un mois après l’apparition du premier cas de coronavirus dans le pays, les frontières terrestres et aériennes pourraient êtres rouvertes. Le Conseil des ministres qui se réunira demain, dimanche 16 mai, en éxaminera la « possibilité », selon un communiqué de la Présidence de la République, publié ce samedi.

En effet, Le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune présidera, dimanche, une réunion du Conseil des ministres, indique la même source.

« Le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, présidera dimanche 16 mai 2021 la réunion périodique du Conseil des ministres consacrée à l’examen et l’adoption de plusieurs exposés, ordonnances et décrets portant sur les secteurs des Finances, des Affaires étrangères, de l’Energie et des Mines, du Commerce, des Travaux publics et de la Transition énergétique, ainsi qu’à l’examen de la possible ouverture des frontières terrestres et aériennes », est-il précisé.

Des centaines de ressortissants algériens sont bloqués dans plusieurs pays étrangers, depuis des mois et réclament la réouverture des frontières.

Jeudi dernier à Boufarik, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a indiqué que le Comité scientifique a donné des instructions pour permettre aux ressortissants algériens et aux étrangers d’entrer au pays dans le cadre de mesures très strictes pour protéger les citoyens contre la Covid19 notamment les nouveaux variants.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter