L’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) a signé un contrat avec 12 entreprises privées pour assurer la distribution de la viande rouge importée durant le mois de de Ramadan.
Selon Lamine Deradji, directeur général du groupe public, ALVIAR, chargé par les autorités d’importer les viandes rouges, « les entreprises signataires répondent aux exigences du cahier des charges, dont la nécessité de disposer de moyens de refroidissement et de transport ». Il assure que les entreprises sont soumises à un engagement de plafonner les prix, fixés à 1200 DA le kilo, au consommateur final.
Intervenant ce mardi sur les ondes de la Chaine 1 de la radio nationale, le DG d’ALVIAR a indiqué que ces contrats « permettront l’augmentation du nombre de points de vente de viande rouge importée à l’occasion du mois de Ramadan passant à 1100 au niveau national ». « Des points de ventes, selon lui, qui peuvent être identifiés via la plateforme numérique dédiée à cet effet ».
Pour rappel, ALVIAR a procédé à l’importation de 20 000 tonnes de viande fraîche et 10 000 veaux prêts à l’abattage, après avoir signé des accords sanitaires avec le Brésil, l’Argentine, le Soudan, la Colombie et la Pologne. L’objectif, selon le ministère du Commerce, est de couvrir à 50% les besoins du marché, mais aussi casser les prix actuels lesquels dépassent 2 500 DA le kilo.