La Commission nationale pour le renforcement de la production nationale de viandes rouges a été installée jeudi, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.
L’installation de la commission a été présidée par le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, dans le cadre de la mise en œuvre des décisions des hautes autorités de l’Etat, relatives au développement de la filière des viandes rouges et à la stabilisation du marché du bétail, précise la même source.
Cette Commission sera chargée d’examiner les propositions visant à développer le cheptel national ovin et bovin, ainsi que les mesures devant être mises en place pour protéger cette richesse, en vue d’augmenter la production et de réduire l’importation de viandes rouges.
Les membres de la commission s’attèleront pendant deux semaines à l’élaboration d’une feuille de route pratique, note le communiqué du ministère.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de représentants de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), de la Chambre nationale d’agriculture (CNA), du président de la Fédération nationale des éleveurs, des directeurs du Centre national de l’insémination artificielle et de l’amélioration génétique (CNIAAG), de l’Institut national de la médecine vétérinaire (INMV), du groupe Agro-logistique (AGROLOG), de l’Office national des aliments du bétail (ONAB) et de l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR), ainsi que de cadres des secteurs concernés.