La visite du président Tebboune en Chine semble donner ses fruits. De grands investissements chinois sont annoncés dans le futur, concernant plusieurs secteurs économiques.
Selon la radio nationale, le président de la République a annoncé, ce jeudi, que la Chine va investir 36 milliards de dollars en Algérie. Ces investissement seront consacrés à divers domaines, à l’instar de l’industrie, des technologies modernes, de l’économie du savoir, des transports et l’agriculture, précise la même source.
À l’occasion des travaux du forum d’affaires algéro-chinois, qui ont débuté, mercredi à Pékin, avec la participation d’une importante délégation ministérielle, le président de la République a affirmé, dans un message, que « la voie est ouverte en Algérie devant les hommes d’affaires chinois pour le partenariat et l’investissement dans tous les secteurs », exprimant le souhait de voir « les relations algéro-chinoises se renforcer et se consolider davantage ».
Depuis quatre jours, Tebboune est en visite d’Etat en Chine, à l’invitation de son homologue chinois, M. Xi Jinping. La visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations solides et enracinées entre les deux pays, et vise à renforcer la coopération économique bilatérale, note la même source.
S.S.