Volkswagen/SOVAC : le divorce semble consommé - Maghreb Emergent

Volkswagen/SOVAC : le divorce semble consommé

Facebook
Twitter

Suite à l’annonce en décembre 2019 de la suspension des ses activités de livraison et production de véhicules en Algérie, le géant allemand de l’automobile Volkswagen entame la procédure résiliation de son contrat de distribution avec son représentant officiel SOVAC, après 21 ans de bons et loyaux services.

Les deux partenaires mettent fin à leur partenariat car la situation du secteur automobile traverse une série de turbulences depuis le lancement de l’industrie dite de production-montage CKD-SKD. En effet, le premier constructeur en Europe avec 24% de parts de marché (Statista) fait état de « doutes » et de « flou » quant à l’avenir de l’industrie automobile en Algérie, sur le court/moyen terme.

Sovac bénéficiera néanmoins d’un délai courant jusqu’à mars 2021 pour « expédier les affaires courantes » relatives au service après-vente, compte tenu des livraisons en stand-by qui seront débloquées cette année, suite au dédouanement des 1500 kits SKD-CKD.

Impliqué dans le scandale dit des « usines de montage automobile », le propriétaire et PD-G de la société Sovac Algérie SPA, Mourad Oulmi, est actuellement en prison. L’entreprise est placée sous administration judiciaire, depuis l’arrestation de Oulmi en juin dernier.

Facebook
Twitter