Une filiale de Cevital exporte 23 tonnes de verre plat vers la Tunisie - Maghreb Emergent

Une filiale de Cevital exporte 23 tonnes de verre plat vers la Tunisie

Facebook
Twitter

L’unité industrielle spécialisée dans la fabrication du verre, Mediterranean Float Glass (MFG), filiale du groupe Cevital, a exporté, dimanche, 23 tonnes de verre plat vers laTunisie.

Implantée dans la région de Larbaâ, à l’est de la wilaya de Blida, cette a su s’imposer dans le monde de l’industrie du verre, en positionnant l’Algérie comme pays exportateur en cette matière, lit-on sur le site du groupe privé.

Cette opération d’exportation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme tracé par l’entreprise prévoyant l’affectation d’un taux de 70% de la production locale à l’exportation”, a indiqué le directeur de la logistique de l’entreprise exportatrice “Mediterranean Float Glass” (MFG), Adel Ouhlima.

Selon le même responsable, MFG, qui a déjà exporté ses produits vers plusieurs autres pays, dont l’Italie, l’Égypte et les pays des Balkans, projette de pénétrer les marchés des États-Unis d’Amérique, du Brésil et de l’Argentine.

Le responsable de la logistique a noté également, que l’entreprise est la 1ère à l’échelle africaine et 5e au niveau mondial en termes de production et de qualité.

Rappelons que cette filiale du groupe Cevital, a entamé son activité en 2007, avant de lancer sa deuxième ligne de production en 2016, pour un coût d’investissement de 120 millions d’euros. Cette nouvelle relance a permis de porter la capacité de production globale de l’entreprise à 1 400 tonnes de verre par jour. Elle a ainsi assuré un taux de croissance de plus de 130%.

Facebook
Twitter