La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé ce jeudi que ses vols à destination de Londres, pourraient être perturbés en raison de la situation qui prévaut à l’aéroport de cette destination.
A cet effet, Air Algérie a informé ses passagers à destination et en provenance de Londres, que les vols réguliers pourraient connaitre des perturbations, à compter du 22 juillet 2022.
Cette annonce coïncide avec la décision des responsables de l’aéroport d’Heathrow à Londres, de limiter le nombre de passagers à 100 000 par jour, soit 4000 passagers de moins. Ceci fait suite à l’annulation de dizaines de vols.
Rappelons que plusieurs aéroports britanniques et européens, sont plongés dans le chaos depuis des mois, en raison d’annulations de plusieurs vols. Des longues files d’attente et des perturbations de livraison des bagages, sont enregistrés quotidiennement, principalement en raison du manque de personnel.
Le directeur général d’Heathrow, John Holland-Kaye, a déclaré dans un communiqué qu’en moyenne, 1 500 billets seulement sont vendus par jour, sur les 4 000 billets prévus. Il a appelé ainsi, les compagnies aériennes de cesser de vendre des titres de transport pour la saison estivale, « afin de réduire l’impact sur les passagers ».