Face aux craintes exprimées par de nombreux utilisateurs, WhatsApp a décidé de repousser, de trois mois, la modification de ses conditions d’utilisation sur le partage de données confidentielles avec Facebook, sa maison mère.
“Nous retardons désormais la date à laquelle les utilisateurs devront relire et accepter les conditions”, a indiqué l’entreprise dans un article de blog rendu publique vendredi.
Ces changements, qui devaient prendre effet à partir du 8 février, ne seront plus effectives qu’à partir du 15 mai.
Les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, qui permettront à a maison mère, Facebook, de collecter un nombre importants de donner confidentielles des utilisation, ont fait l’objet d’une tollé de colère des utilisateurs à travers le monde, depuis son annonce la semaine passée.
WhatsApp a précisé dans son blog que la mise à jour annoncée ne « renforcerait pas les capacités de partager des données avec Facebook ». Il assure que la mise à jour était avant tout destinée « à aider des entreprises à mieux communiquer avec leurs clients via la plateforme ».
Pour défendre son choix, la firme américaine, dirigée par le milliardaire, Mark Zuckerberg, souligne qu’ils savent que « il y a eu de la confusion et de la désinformation à propos de cette mise à jour, et nous voulons aider tout le monde à comprendre nos principes et les faits ». Et d’assurer également que « les conversations WhatsApp continueront d’être chiffrées de bout en bout et ni Facebook ni WhatsApp n’auront la possibilité de voir ces messages privés ».