A noter que L’Organisation mondiale de la santé estime que le choléra entraîne chaque année environ 100 000 décès.
41 cas de choléra confirmés sur 88 cas suspects recensés ont été enregistrés dans quatre wilayas d’Algérie. Ces chiffres viennent d’être officiellement annoncés par le représentant du ministère de laSsanté, Djamel Fourar, lors d’une conférence de presse animée ce jeudi après-midi, en urgence à l’Institut national de la santé publique (INSP).
Les wilayas concernées sont Alger, Tipaza, Bouira et Blida. Cette dernière wilaya a enregistré le nombre de cas le plus élevé. Une personne est décédée, mercredi soir, à l’hôpital de Boufarik (Blida) spécialisé dans les maladies infectieuses des suites d’une intoxication aiguë d’origine inconnue, au moment où 65 autres personnes accueillies au niveau du même établissement se trouvent sous contrôle médical pour les mêmes motifs. Le nombre de cas de choléra confirmés à Blida serait de 22. À Alger, le ministère de la santé signale 14 cas de choléra suspectés dont cinq ont été confirmés.
La piste de la propagation de la bactérie du choléra à partir de fruits et légumes est, semble-t-il, privilégiée par le ministère de la Santé.
A noter que l’Organisation mondiale de la santé estime que le choléra entraîne chaque année environ 100 000 décès.