Selon le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, cette décision a été prise en réponse favorable « à la demande de l’un des opérateurs de téléphonie mobile ».
Fixée initialement au 3 avril 2016, la date limite de dépôt des offres relatives à l’appel à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G) est reportée au 11 du même mois. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication cité par Algérie Presse Service.
La révélation déclaration des attributaires provisoires des licences 4G se fer ainsi le 23 mai prochain au lieu du 12 mai.
Selon le ministère, cette décision a été prise en réponse favorable « à la demande de l’un des opérateurs de téléphonie mobile ».
Pour rappel, c’est le 7 janvier 2016 que l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications a annoncé l’ouverture à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles 4G.