TIC : l'Algérie gagne 14 places dans l'indice du développement numérique - Maghreb Emergent

TIC : l’Algérie gagne 14 places dans l’indice du développement numérique

Facebook
Twitter

L’Algérie continue d’enregistrer des progrès significatifs dans le développement de son environnement numérique, grâce aux infrastructures dont elle dispose. Même si certains indices, semble positif, notamment dans l’investissement dans les infrastructures, certains domaines technologiques restent à désirer, à l’instar de l’e-commerce, la qualité du réseau internet et la numérisation de l’administration.

En effet, l’Algérie a progressé de 14 places dans l’indice de développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), selon le dernier rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

“Après avoir occupé la 102e place, l’Algérie se classe désormais à la 88e sur 169 pays membres de l’Union, avec un score de 77,8 points, dépassant ainsi la moyenne africaine (47,4 points), la moyenne des pays arabes (74,5 points) et la moyenne des pays à revenu moyen (62 points)”, précise la même source.

L’indice de développement des TIC, publié par l’UIT depuis 2009, est le principal indicateur pour mesurer et évaluer le niveau de développement des TIC dans le monde et les comparer.

Avec APS

Facebook
Twitter