AADL 3 : le ministre de l’Habitat annonce les nouveautés du programme - Maghreb Emergent

AADL 3 : le ministre de l’Habitat annonce les nouveautés du programme

Facebook
Twitter

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, a annoncé, samedi, le « lancement imminent du programme “Aadl 3” », après l’achèvement de toutes les préparations nécessaires.

Il a souligné que ce programme se distinguera par son caractère architectural, notamment en ce qui concerne le nombre d’étages, qui atteindra jusqu’à 20+1 dans les grandes villes confrontées à une pénurie de logements.

S’exprimant lors d’une visite d’inspection au complexe urbain de 13 300 logements et 10 507 logements à Sidi Abdellah dans la capitale, Belaribi a révélé que le programme “Aadl 3” adoptera une nouvelle approche architecturale en construisant des immeubles de 20 étages +1 et de 15 étages +1.

Il a précisé que chacun de ces immeubles, comprendront 6 appartements au lieu de 4, comme c’était le cas pour les programmes précédents. De plus, un partenariat algéro-italien sera mis en place pour la fabrication et la maintenance des ascenseurs.

Le ministre a également précisé que le caractère urbain de ces logements variera d’une région à l’autre, chaque zone ayant son propre caractère distinct, différent des zones des hauts plateaux et du Sud. Il a affirmé que les études et les cahiers des charges sont finalisés, et que le début des travaux est imminent.

Par ailleurs, le ministre a aussi révélé la distribution de plus de 40 000 unités de logement dans la wilaya d’Alger, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance le 5 juillet prochain.

Facebook
Twitter