Prévu initialement au QG de campagne, le directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal, a fini par tenir sa conférence de presse au CIP.
Lors de sa prestation, Sellal s’est détaché de son habituelle nonchalance, pour lire une déclaration sur ton solennel où il qualifie l’élection présidentielle d’« historique » et, selon ses termes, « prouve la maturité du peuple algérien lequel a su barrer la route aux aventuriers et comploteurs ». Sellal a ajouté que « les citoyennes et les citoyens algériens ont écrit une nouvelle page de leur histoire, consacrant la démocratie ».
Sellal a rappelé que le président Bouteflika bénéficie d’un large soutien d’un large front composé de formations politiques, de syndicats et de personnalités et de membres de la communauté nationale à l’étranger et ce, « parce qu’il porte un projet ambitieux pour le pays ». Bouteflika, ajoute Abdelmalek Sellal, « a un programme qui aspire à hisser le pays vers la « modernité ».
Bouteflika, « c’est comme Roosevelt »
En répondant à la question récurrente que pose la santé du président dans la gestion des affaires du pays, Sellal a affirmé qu’«Abdelaziz Bouteflika dispose de toutes ses capacités intellectuelles pour décider ». L’assimilant au président américain Roosevelt, Sellal l’a qualifié de « fierté pour nous ». «Personne ne peut se prévaloir de son expérience. Il des comme amis les des présidents de grands pays de ce monde qui le consultent ». Et de conclure : «Nous avons encore besoin de lui et de son expérience ».