Coup dur pour l’image de marque de l’USMA. Achour Djelloul, le P-dg de la SSPA qui gère le club algérois de football, démis de ses fonctions à la tête de l’entreprise portuaire SERPORT, après qu’il ait été accusé dans une affaire de contrebande.
Achour Djelloul écarté de ses fonctions à la tête du groupe public services portuaires (Serport) et l’ancien P-DG de l’Entreprise portuaire d’Annaba (EPAN), Karim Harkati, nommé directeur de Serport par intérim.
Les raisons de ce limogeage, serait son implication dans une affaire de contrebande(implication directe ou tout simplement parce que cela s’est passé dans son entreprise et sous sa responsabilité ?) , consistant en la rééxportation de 1064 véhicules, sous forme de kits CKD/SKD, de marque Huyndaï, dans 311 conteneurs, acquis en 2019, appartenant au groupe Tahkout.
Achour Djelloul est à la tête de SERPORT depuis juin 2018 et préside aux destinées du clube algérois depuis mars 2020, quand, suite à la faillite du groupe Etrhb de Ali Haddad, le groupe SERPORT a été autorisé à recapitaliser l’USMA qui reste toujours sous la coupe du groupe portuaire.