Achraf Hakimi vient renforcer le PSG ! - Maghreb Emergent

Achraf Hakimi vient renforcer le PSG !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Feuilleton de ce début de mercato européen, Achraf Hakimi a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière, seulement un an après son arrivée à l’Inter Milan. En effet, le latéral marocain de 22 ans vient de signer un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain, qui a cassé sa tirelire pour le recruter !

Achraf Hakimi découvre un nouveau championnat ! Formé au Real Madrid, le latéral droit de 22 ans a déjà joué en Bundesliga deux saisons avec Dortmund, puis à l’Inter Milan l’an passé. D’ailleurs, avec le club milanais, le Lion de l’Atlas s’est rapidement trouvé une place de choix dans le XI de départ d’Antonio Conte et s’est perfectionné dans son rôle de piston. Plus offensif que défensif à Dortmund, il a appris énormément dans sa manière de défendre à Giuseppe Meazza, de quoi permettre aux Interistes de remporter la Série A 2020-2021 ! Toutefois, crise économique oblige, les dirigeants de l’Inter sont contraints de vendre pour 70 millions d’euros afin de compenser les pertes liées au coronavirus. Et forcément, la valeur marchande et le profil d’Hakimi ont rapidement intéressé des clubs, et l’Inter a décidé de le sacrifier.

Très vite, le Paris Saint-Germain s’est placé comme le premier courtisan du joueur de 22 ans. Un choix logique puisque les Parisiens galèrent depuis plusieurs années à ce poste, enchainant les joueurs moyens comme Serge Aurier, Thomas Meunier ou encore Alessandro Florenzi cette année. D’ailleurs, la demi-finale de Ligue des Champions a clairement mis en lumière la carence parisienne à ce poste, après avoir bricolé grâce à Colin Dagba face au Bayern Munich. Le PSG a toutefois eu une concurrence rapide de Chelsea, champion d’Europe en titre. Le club anglais, entraîné par Thomas Tuchel, évolue avec une défense à 5 et aurait pu permettre au Marocain de s’intégrer rapidement à l’effectif. Toutefois, les joueurs ont le choix et Hakimi, ainsi que sa compagne, ont donné leur priorité à Paris.

Leonardo, habitué à chiner les joueurs du côté de l’Italie, n’a pas attendu plus longtemps pour dégainer des offres, jusqu’à trouver un accord ces dernières heures. Le PSG a décidé, enfin, d’investir énormément à ce poste en offrant 60 millions d’euros à l’Inter pour arracher le jeune talent, considéré comme l’un des futurs meilleurs à son poste. Hakimi, de son côté, vient de parapher un bail de 5 ans avec le club de la capitale après avoir satisfait sa visite médicale.

Clairement, cette arrivée pourrait changer considérablement le visage des Rouge-et-Bleu et les faire passer comme un sérieux candidat à la LDC. Après une finale perdue et une demi-finale, le club de la capitale sera enfin considéré comme un gros d’Europe au niveau des paris foot. En effet, avec une défense composée de Juan Bernat, Presnel Kimpembe, Marquinhos et Achraf Hakimi, les Parisiens ont enfin entouré Keylor Navas, et de manière solide. Hakimi devrait briller avec sa vitesse et sa technique, sans oublier son sens du but qui est inné. Pour le reste du mercato, le PSG st tout aussi ambitieux puisque Gianluigi Donnarumma devrait signer libre et concurrencer le portier costaricien, tandis que Georginio Wijnaldum a déjà renforcé l’entrejeu. Le nom de Sergio Ramos est aussi revenu ces derniers jours afin d’apporter une concurrence énorme en défense centrale ou pourquoi pas passer à 5 derrière, pour mettre dans les ultimes conditions le Marocain.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter