La conférence et exposition internationales sur le pétrole d’Abu Dhabi (ADIPEC -The Abu Dhabi International Petroleum Exhibition and Conférence), a été l’occasion pour le ministre de l’Energie Mohamed Arkab et des cadres du secteur, pour tenir des entretiens et rencontres avec plusieurs responsables et dirigeants étrangers.
Ainsi, le ministre de l’Energie et des Mines, s’est entretenu mardi, en marge de la conférence, avec le ministre émirati de l’Industrie et des Technologies avancées et membre du Conseil des ministres du Gouvernement fédéral de l’Etat des Emirats arabes unis.
D’autres entretiens et rencontres, ont été aussi effectués par le ministre en présence du P-DG du groupe Sonatrach et du Président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) ainsi que de cadres du ministère.
Il s’agit de rencontres avec le vice-président de « Apache Corporation », le président exécutif de « Schlumberger » et le président exécutif d' »Occidental Petroleum, selon un communiqué du ministère de l’Energie.
Lors de ces entretiens, il a été procédé à l’examen des moyens de renforcement des relations de coopération et d’investissement, notamment dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures en Algérie », ajoute la même source.
Lors de ce Forum, le ministre a pris part aux travaux d’une conférence ministérielle sur l’hydrogène sous le thème: « Les politiques nécessaires au développement et au renforcement de l’industrie d’hydrogène » avec la participation notamment de ses homologues des Emirats, Ouganda, Lesotho