Le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed a requis, ce dimanche 26 mars, une peine de 5 ans de prison ferme à l’encontre du journaliste, Ihsane El Kadi, assortie d’une amende de 700 milles dinars, ainsi que sa privation de toute fonction publique en relation avec les motifs de la poursuite judiciaire.
Lors du procès qui s’est ouvert ce dimanche en présence de Ihsane El Kadi, de nombreux confrères et de chefs de partis politiques dont Athmane Mazouz, Président du RCD, et Louisa Hanoune, SG du PT, et d’acteurs de la société civile, le parquet a également requis la saisie des fonds et biens du journaliste avec la fermeture des comptes dans lesquels les fonds ont été perçus.
Par ailleurs, une amende de 10 millions de dinars a été requise à l’encontre de l’entreprise du journaliste Ihsane El Kadi, « Interface Medias », éditrice des sites d’informations, « Radio M » et « Maghreb Emergent », outre la confiscation des moyens et installations utilisés pour exploiter le service audiovisuel de la Radio web.
Ihsane El Kadi est poursuivi sur la base des articles 95 et 95 bis du code pénal et de l’article 107 de la Loi sur l’audiovisuel.
Le verdict sera prononcé le dimanche 2 avril. Plus de détails dans nos prochaines éditions.