Les pages de la Fédération internationale de Football (FIFA) sur les réseaux ont été pris d’assaut par des centaines de milliers de commentaires d’internautes algériens depuis mercredi, suite à l’arbitrage catastrophique subi par les Fennecs de la part de l’arbitre gambiens Bakary Gassama, lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 contre le Cameroun.
Sur Twitter, les hashtags « Replay_Algeria_Cameroon » et en arabe « الماتش_يتعاود » (le match doit être rejoué) ont été tweeté plus d’un demi-million de fois sur les compte « Fifa.com » et le compte de Fifa world Cup, et ce, sans compter les millions de commentaires sur les deux comptes.
Les internautes ont notamment partagé des vidéos des différentes « fautes » commises par l’arbitre gambien, notamment celle du but du Camerounais Choupo-Moting et celle du but d’Islam Slimani, refusé par Bakary Gassama.
L’arbitre il était vraiment injuste auprès de la l’Algérie il faut que ce matchs ce revoir #الماتش_يتعاود pic.twitter.com/ljLsGuBRx8
— 박지원 (@MaissamBellaza1) March 31, 2022
Les compte de la FIFA sur Facebbok et Instagram, n’ont pas été du reste. Les faceboukers algériens ont créé le hashtag « #Algeria_and_Cameroon_match_unjust_Bring_us_back_the_match_Where_is_FIFA_ » et il a été cité près de 200 000 fois sur l’ensemble des publications.
A noter que le Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi le dépôt d’un recours quant à l’arbitrage du match Algérie-Cameroun (1-2) auprès des instance de la FIFA, demandant l’ouverture d’une enquête sur Bakary Gassama et ses collègues.