Le développent des filières des viandes, des pommes de terre et d’arbres résistants à la sécheresse a fait l’objet d’un plan d’urgence établi par le ministère de l’Agriculture.
En effet, le ministère du secteur, Mohamed Abdelhafid Hanni, a présidé dimanche, deux réunions de coordination en présence des cadres du ministère et des représentants des différentes institutions et bureaux affiliés au secteur de l’Agriculture.
Selon un communiqué du même ministère, les deux réunions étaient consacrées à la présentation du plan d’urgence pour le développement des secteurs stratégiques, notamment les céréales, la pomme de terre, la tomate industrielle, la viande rouge et blanche et les arbres résistants à la sécheresse. Ce plan d’urgence sera établi pour le court, moyen et long terme ; 2025-2030-2035, précise la même source.
Au cours de ces deux rencontres, la situation stratégique de l’ensemble des filières a été passée en revue, ainsi que les voies et perspectives de leur développement à partir des différents programmes et mesures incitatives qui leur sont alloués.
À la suite de ces réunions, une série de décisions et de mesures ont été prises, qui sont au cœur de l’organisation et du contrôle de tout le secteur, a conclu le ministère sans donner plus de précisions.