La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé cette semaine une promotion « Eté 2014 » au départ de la France vers l’Algérie proposant des vols à partir 189 euros TTC.
Cette offre promotionnelle qui propose des réductions de 50 % sur les billets d’avions au départ de la France intervient dans le cadre du programme spécial pour le transport de la communauté algérienne à l’étranger annoncé la semaine dernière par le ministre des Transports, Amar Ghoul.
Cette annonce a été d’ailleurs qualifiée de « supercherie ministérielle » par le Collectif contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCTA) qui a été créé en 2012 pour dénoncer la cherté des billets d’avions d’Air Algérie.
Amar Ghoul a confirmé mardi dernier, en marge de la séance consacrée aux réponses du Premier ministre aux questions des membres du Conseil de la nation, qu’un programme spécial de transport aérien et maritime a été arrêté pour faciliter le transport de la communauté nationale établie à l’étranger du 22 juin au 22 septembre.
« Réserver un bon accueil à des prix raisonnables »
Le ministre a précisé qu’une rencontre interministérielle a regroupé récemment les secteurs et les sociétés de transport concernées, ainsi que les services de sécurité et de douanes pour établir un programme spécial été afin de « réserver un bon accueil à des prix raisonnables » à la communauté algérienne de l’étranger.
Des mesures ont été prises la semaine dernières pour alléger les procédures administratives et douanières, à l’image de l’annulation de la fiche de renseignements au niveau des aéroports et des ports ainsi que la fouille corporelle.
Par ailleurs, il a été décidé le renforcement de la flotte d’Air Algérie durant la période estivale par de nouveaux avions ainsi que le lancement de vols charter avec la compagnie Tassili Airlines.