Air Algérie : les vols vers Madrid reprennent - Maghreb Emergent

Air Algérie : les vols vers Madrid reprennent

Facebook
Twitter

Le ministère des Transports a annoncé mardi 12 décembre, dans un communiqué, que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, reprendra ses vols vers la capitale espagnole, Madrid.

En effet, suspendue en mars 2020 suite à la crise sanitaire de la covid-19, la ligne aérienne Alger-Madrid-Alger, n’a pas été rétablie par les autorités algériennes, malgré la grande demande sur cette ligne. Ainsi, cette ligne reprendra ses dessertes à raison de deux vols par semaine, à partir du 21 décembre prochain.

Avec cette décision, il semble que les relations diplomatiques et bilatérales entre Alger et Madrid reprennent de plus belles, après leurs suspensions depuis mars 2023, suite au changement de position du gouvernement espagnol vis-à-vis de la question du Sahara Occidental.

Le nombre de vols Alger-Barcelone sera augmenté

En plus de la reprise de la ligne aérienne entre Alger et Madrid, le ministère des Transports a annoncé l’augmentation du nombre de vols sur la ligne “Alger-Barcelone-Alger” passera de quatre vols à sept vols par semaine.

Pour rappel, Le ministre algérien des Affaires étrangères a nommé, le 17 novembre dernier, un nouvel ambassadeur d’Algérie à Madrid, dix-neuf mois après le début de la crise diplomatique entre les deux pays. Une nomination confirmée le 19 novembre par le gouvernement espagnol.

Le communiqué du ministère des transports a ajouté que les dessertes vers le Liban et la Syrie seront relancées comme suit : “Alger-Beyrouth-Damas-Alger” à raison d’un (1) vol par semaine à partir du 21 décembre, sachant que le nombre de vol sur cette ligne passera à deux (2) vols par semaine, à partir du 9 janvier prochain.

Les vols internes renforcés

En application des orientations données par le Président de la République lors de sa visite dans la wilaya de Tindouf relatives à la prise en charge des préoccupations et des déplacements des citoyens de et vers le grand Sud, le ministère a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne Alger-Tindouf-Adrar-Alger.

L’exploitation commerciale de cette ligne est prévue “à partir du 17 décembre à raison d’un (1) vol par semaine, avant d’augmenter le nombre de vols progressivement durant les prochaines semaines”, a conclu le communiqué”.

Facebook
Twitter