Céréales : l’Algérie achète d'importantes quantités de maïs fourrager et de farine de soja - Maghreb Emergent

Céréales : l’Algérie achète d’importantes quantités de maïs fourrager et de farine de soja

Facebook
Twitter

L’office national des aliments de bétail vient d’acheter d’importantes quantités de maïs fourrager et de farine de soja, par le biais d’un appel d’offres international ; rapporte l’agence Reuters.

Les quantités de maïs fourrager sont en provenance d’Argentine tandis que celles de farine de soja proviennent sources facultatives, à travers deux appels d’offres internationaux qui ont été clôturés jeudi, précise la même source.

Il est également indiqué que l’Algérie a acheté jusqu’à 120 000 tonnes d’Argentine, certains commerçants estimant l’achat de maïs à environ 40 000 tonnes pour un chargement immédiat devant arriver d’ici janvier 2024.

Selon Reuters, des opérateurs européens ont indiqué qu’ils estiment qu’environ 35 000 tonnes de farine de soja ont été achetées, la même quantité demandée dans l’appel d’offres pour un chargement immédiat également.

Cependant, aucune information sur les prix n’est disponible selon le même source, mais il est toujours possible que d’autres estimations de prix et de quantités soient fournies ultérieurement.

Facebook
Twitter