La Direction de la distribution de l’électricité et du gaz de Gué de Constantine, à Alger, a annoncé ce mercredi, dans un communiqué, qu’elle travaillait à la réalisation de plusieurs projets dans le cadre de son programme annuel visant à éviter les coupures d’électricité durant l’été à venir.
Dans ce cadre, cette direction de la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz, filiale de la Sonelgaz, a indiqué qu’elle mettra prochainement en service plusieurs nouveaux transformateurs électriques au niveau de quatre quartiers de la capitale, à savoir Baraki, Birtouta, Draria et Bir Mourad Rais, ce qui est de nature à améliorer la qualité de l’alimentation électrique dans la capitale. .
Le programme prévoit également le changement des câbles électriques de moyenne et basse tension, notamment ceux qui enregistraient des pannes fréquentes, afin d’assurer la continuité du service.
La direction a également réalisé de nouvelles lignes électriques à partir des nouveaux transformateurs principaux, dont une ligne à partir du transformateur principal 60/10 kV de Baraki Nord, cinq lignes à partir du transformateur principal de Bachdjerrah et deux lignes à partir du transformateur principal de Douéra.
R.I.