M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Algeria Startup Challenge : 10 porteurs de projets seront accompagnés par « Leancubator »

Par Maghreb Émergent
juillet 20, 2022
Algeria Startup Challenge : 10 porteurs de projets seront accompagnés par « Leancubator »

Dix porteurs de projets innovants ont remporté mardi soir à Alger la quatrième édition du concours "Algeria Startup Challenge".

Les lauréats du concours ont été sélectionnés parmi 500 participants au programme ayant bénéficié de l'appui et de l'accompagnement de "Leancubator", organisateur du concours.

Les défis proposés aux candidats portaient sur des thèmes tels que "les villes intelligentes", "la gestion des déchets", "l'agriculture intelligente", "l'assurance et le paiement électronique" et "la gestion durable des risques".

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de clôture du concours, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'économie de la connaissance et des startups, Yacine El-Mahdi Oualid, a mis en avant le rôle de la Recherche&Développement dans le développement économique.

Le secteur de la Recherche&Développement représente actuellement 0,1% du PIB de l'Algérie, qui aspire à porter ce chiffre à "3% d'ici 2030", a précisé le ministre délégué.

Pour ce faire, il a invité les grandes entreprises à s'appuyer sur la Recherche&Développement en associant des startup innovantes.

De son côté, le directeur de l'incubateur "Leancubator", Harizi Abdelfattah, a précisé que cette quatrième édition tournée vers l'innovation ouverte "a contribué à créer des opportunités de coopération entre les grandes compagnies et les startups pour leur permettre de concrétiser leurs projets sur le terrain".

Au terme de la cérémonie, les sponsors du concours ont signé des conventions avec les lauréats pour les accompagner sur le terrain et les soutenir financièrement.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Élections présidentielles : Louisa Hanoune se retire et accuse

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a annoncé ce samedi après-midi, son retrait et celui de son parti de l’élection présidentielle anticipée, prévue pour le 7… Lire Plus

Actualités Energie

L’Algérie consolide sa position de leader sur le marché gazier espagnol

Dans un contexte énergétique mondial en pleine mutation, l’Algérie affirme sa domination sur le marché gazier espagnol. Selon le dernier rapport de l’agence espagnole Enagás, l’Algérie a maintenu sa position… Lire Plus

Actualités Maghreb

Tunisie : le candidat à la présidentielle Abdellatif Mekki assigné à résidence

En Tunisie, le candidat à l’élection présidentielle, ancien cadre d’Ennahdha et ex-ministre de la Santé, Abdellatif El Mekki, a été assigné à résidence. Le juge d’instruction a prononcé plusieurs interdictions… Lire Plus

Actualités Entreprise

L’industrie espagnole se tourne vers l’Algérie en raison des exigences européennes sur l’émission de CO2

Des inquiétudes espagnoles ont été notées par la presse locale, quant au départ des entreprises industrielles du pays et à leur orientation vers l’investissement en Algérie, en raison des exigences… Lire Plus

Actualités

Tebboune dresse le bilan économique de son mandat présidentiel face à la presse

Dans l’entretien télévisé accordé à la presse publique jeudi, lors duquel il a annoncé sa candidature pour un deuxième mandat présidentiel, Abdelmadjid Tebboune a dressé le bilan économique de sa… Lire Plus