En partenariat avec Algérie Télécom, ADEX Technology s'associe à Zoom et Synacor

En partenariat avec Algérie Télécom, ADEX Technology s'associe à Zoom et Synacor

Le fournisseur algérien de service Cloud et solutions technologiques, ADEX Technology, a signé, ce mardi à Alger, deux partenariats avec deux leaders mondiaux des technologies, Zoom Video Communication et le spécialiste américain de la messagerie professionnelle, Synacor (Zimbra).

En effet, ce partenariat, qui associe ADEX technologie et Algérie Télécom aux deux compagnies technologiques américaines, Zoom et Synacor, permettra de lancer à partir de ce mercredi 20 juillet, un outil de gestion de productivité. Il s’agit de deux versions algériennes des outils américains, ZOOM et ZIMBRA.

Avant le lancement de ce mercredi, une table ronde, sur les thèmes des « Outils technologiques Collaboratifs et la gestion de la productivité, a été organisée par ADEX Technology, ce mardi 19 juillet, au siège d’Algeria Venture, avec la présence de Marc ZIONTS le CEO de SYNACOR ZIMBRA et SAMMER MOHAMAD TAYAN  Managing Director MEA, Turkey and Pakistan of ZOOM Video Communication et Sid Ali Zerrouki General Manager de Algeria Venture.

À cet effet, le premier fruit de ce partenariat est la création, en collaboration avec Zoom Video Communication, de l’outil de visioconférence « Zoomi » qui sera une version algérienne du géant américain ZOOM, dont les données seront stockés en Algérie, qui assurera la souveraineté des données. Les particuliers et les professionnels pourront acheter les forfaits au niveau des agences commerciales d’Algérie Télécom.

En plus de l’accord avec ZOOM Video Communiqiucation, ADEX Technology s’est associé à ZIMBRA et lance à l’occasion ZIMAIL, une messagerie professionnelle collaborative, hébergée en Algérie, dans le data center d’ADEX Cloud, en partenariat avec l’éditeur Synacore,

Selon Djaoued Salim Allal, DG de ADEX Technologie, a indiqué que la branche « ADEX Cloud », agréée par l’ARPCE depuis 2021, « assurera l’hébergement des données issues de ce partenariat ». Il a assuré également que « ce partenariat constitue le début d’une grande aventure et l’objectif est d’attirer des investissements dans les domaines technologiques en Algérie ».

« L’essentiel d’augmenter la productivité des entreprises et les administrations algériennes et contribuer au développement local »Permettant d’une part un accès équitable à la technologie, pour tous les citoyens, les entreprises et les startups, de stimuler leur productivité et de leur assurer le support localement, et d’appuyer d’autre part le développement local, de contribuer au désenclavement et au rapprochement des régions, et enfin de contribuer au développement du contenu hébergé localement dans des cloud Algériens », souligne Djaoued Salim Allal