A peine rétablie, la page facebook du journal Ennahar TV devra faire face à une nouvelle campagne de signalement lancée par plusieurs pages.
Bloquée hier vers 21h, la page facebook du groupe média Ennahar est à nouveau accessible. L’administration de facebook a décidé finalement de la débloquer après avoir fait les vérifications nécessaires. Réagissant à ce blocage le groupe Ennahar a rendu ce soir, un communiqué dans lequel il explique ce qui s’est passé à sa page facebook durant les dernières 24 heures. Selon Ennahar, il s’agit d’une attaque massive et coordonnée conduite par plusieurs pages facebook gérées depuis l’Algérie et la Croatie. « Cet acte, que nous qualifions de piratage a induit une procédure régulière de Facebook qui consiste en la fermeture provisoire de la page pour vérifications des contenus et analyse de la provenance de ces attaques massives », peut-on lire dans le communiqué. Ce dernier affirme, en outre, que le contenu que diffuse Ennahar est conforme à la charte de Facebook. Enfin, le document indique que toutes les mesures ont été prises pour que éviter de nouvelles attaques.
Des appels pour un nouveau signalement
A peine rétablie, la page facebook du journal Ennahar TV devra faire face à une nouvelle campagne de signalement lancée par plusieurs pages. Des appels largement partagés sur les réseaux sociaux appellent les internautes algériens à entamer dès ce soir, une nouvelle campagne signalement. Les lanceurs de la campagne justifient leur démarche par l’attitude non professionnelle du média envers les boycotteurs des élections législatives et les partis politiques de l’opposition.