Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, ce mardi, à la signature de 19 accords et protocoles d’entente, en marge des entretiens élargis et en tête-à-tête avec son homologue chinois M. Xi Jinping.
Les accords de partenariat concernent plusieurs domaines, selon plusieurs médias. Il s’agit de la signature d’un accord de partenariat dans le domaine ferroviaire, un protocole d’entente pour la création d’un centre pour le transfert de technologie et un autre accord de partenariat dans le domaine de l’agriculture, en plus d’un accord-cadre pour la coopération dans le domaine des télécommunications.
D’autres accords ont également été ratifiés à l’occasion de la visite du Président Tebboune en Chine, concernant les domaines du sport, les échanges commerciaux, l’investissement, la recherche scientifique, la justice, le développement social et les énergies renouvelables et l’hydrogène vert.
Il a été procédé, lors de ces entretiens entre les deux chef d’Etat, d’un protocole d’accord signé entre l’académie chinoise pour la bonne gouvernance et le ministère de l’Intérieur.