La première édition de la rencontre « Oran Silicon Valley Algérienne », tenue en 2016, a rassemblé près de 1500 participants parmi lesquels des opérateurs économiques, des chercheurs, des étudiants, ainsi que les différentes organisations publiques et privées opérant dans le Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
La 2ème édition de la rencontre « Oran Silicon Valley Algérienne » se tiendra le samedi 16 décembre à l’hôtel Le Méridien d’Oran. Organisée par le Forum des Chefs d’Entreprise (FCE), la rencontre mettra l’accent sur trois axes principaux, à savoir la recherche avec la participation de nombreuses universités et instituts de formation, le développement avec la contribution des établissements financiers et des organes de régulation et le partage avec des témoignages de nombreuses startups algériennes et internationales.
Il porte également sur trois panels ; le premier tourné vers les témoignages de parcours atypiques, avec la participation des nouveaux acteurs de l’économie numérique en Algérie, le second abordera la question des écosystèmes à mettre en place pour accompagner les futurs champions du numérique et le dernier « La recherche, un vivier pour le numérique ? » abordera le rôle de l’université dans le développement du numérique.
Cette deuxième édition sera aussi l’occasion pour les différents acteurs et participants de présenter leurs produits et innovations dans l’espace B2B réservé à cet effet, selon le site de l’événement.
Pour rappel, la première édition de la rencontre « Oran Silicon Valley Algérienne » s’est tenue en 2016. Selon les organisateurs, elle a connu un franc succès avec près de 1500 participants parmi lesquels des opérateurs économiques, des chercheurs, des étudiants, ainsi que les différentes organisations publiques et privées opérant dans le Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).