Le complexe de Tiguentourine produit, en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour.
La production du complexe gazier de Tiguentourine dans la wilaya d’ Iliizi, a augmenté à 8,8 milliards de m3 en 2017, a indiqué mardi le directeur de l’Association Sonatrach-British Petroleum-BP, (Grande-Bretagne) et Statoil (Norvège), Salim Djettou. Cette augmentation a été enregistrée 5 ans après l’attaque terroriste qui a frappé fort le complexe le 16 janvier 2013.
Le complexe de Tiguentourine produit, en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour, a précisé le même responsable à la presse en marge de la visite que le P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a effectué ce matin à Tiguentourine.
Ce complexe gazier opéré par l’association Sonatrach-BP-Statoil, a quasiment retrouvé sa capacité initiale de production de 9 milliards de m3 de gaz/an qu’il assurait avant l’attaque terroriste perpétrée il y a cinq années.
En outre, le groupe Sonatrach avait signé en décembre dernier, à Alger, avec BP et Statoil un avenant au contrat gazier d’In Amenas afin d’accroître les réserves du périmètre d’In Amenas situé dans le bassin d’Illizi.