Algérie : le peuple marche pour le changement dans pas moins de 30 wilayas - Maghreb Emergent

Algérie : le peuple marche pour le changement dans pas moins de 30 wilayas

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le peuple a marché lundi, à l’occasion du deuxième anniversaire du Hirak dans pas moins de 30 wilayas. La reprise du Hirak s’est officialisé en dépit des dispositifs sécuritaires déployés au niveau des accès des villes, ainsi que des arrestations qui ont touché des dizaines de citoyens.

La mobilisation a été gigantesque à Alger, Annaba, Bejaia, Constantine, Tizi Ouzou, Oran, Bourdj Bou Arreridj, Sétif, Bouira et Tlemcen. Des milliers voire des dizaines de milliers de personnes ont marché dans les rues de ces villes pour exiger le départ du régime et annoncer le retour du Hirak.

Des mobilisations moins importantes sont à signaler du côté de Ain Beida, Guelma, Djelfa, Ouargla, Mila, Jijel, Sidi Bel Abbès, Laghouat, Skikda, Mostaganem, M’sila, Adrar, Tébessa, Oum El Bouaghi, El Bayedh, El Oued, Khenchela, Naceria (Boumerdes), Béchar, Batna, Mechereia et autres.

Il est à noter que les marches organisées à M’sila, Mecheria, Ouargla et Batna ont été empêchées par les forces de l’ordre, qui ont arrêté plusieurs dizaines de manifestants.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter