L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo-Algérie vient d’être autorisé par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) à déployer son réseau 3G dans de nouvelles wilayas au titre de la deuxième année d’exploitation de la licence attribuée en décembre 2013. Son réseau s’étend désormais sur 32 wilayas.
Après avoir répondu avec succès à tous les audits techniques réglementaires, Ooredoo, qui a récemment été désigné meilleur opérateur d’Afrique du Nord lors des « African Telecom People Awards », est le premier opérateur autorisé par le Conseil de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) à étendre son réseau 3G++ afin de compléter ses obligations de couverture au titre de la deuxième année d’exploitation dans 7 nouvelles Wilayas, a annoncé l’opérateur dans un communiqué rendu public ce mercredi.
Il s’agit des wilayas de Annaba, Batna, Laghouat, El Bayedh, Ain Temouchent, El Tarf et Guelma, selon une décision publiée par l’ARPT sur son site internet. Selon le communiqué, au terme de cette extension, Ooredoo sera le premier réseau 3G++ disponible dans 32 Wilayas représentant 80% de la population puisque 25 Wilayas sont déjà couvertes : Ain-Defla, Alger, Béjaïa, Biskra, Blida, Bouira, Boumerdes, Chlef, Constantine, Djelfa, El Oued, Ghardaïa, Médéa, Oran, Ouargla, Sétif, Sidi Bel Abbès, Tipaza, Tlemcen, Naâma, Tizi-Ouzou, Mascara, Oum El Bouaghi, Tiaret et Relizane.
Sur ces wilayas déjà couvertes, Ooredoo a enregistré, en moins d’une année, plus de 3,5 millions d’abonnés sur son réseau 3G++, récemment classé meilleur réseau d’Afrique du Nord en termes de débit. Ooredoo est également l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63Mb/s et le premier opérateur d’Afrique à déployer un réseau dorsal 400G.