Comment réinventer l’information de demain ? Tel sera le thème de « The PicNic », une journée de réflexions autour de l’information, des médias et de la communication à l’ère du tout numérique qui se déroulera samedi 19 septembre au terrain de golf de Dely Brahim, à Alger et réunira des influenceurs, décideurs des médias conventionnels et du web.
Organisé par l’agence de relations publiques « Pi Relations », cet événement, « espace de partage inédit » rassemblera environ 500 invités.
Des spécialistes et décideurs des médias, des influenceurs du web et des geeks seront regroupés autour d’un pique-nique géant, afin de partager et débattre à propos de l’information, notamment sa transmission avec l’avènement de l’Internet mobile.
Au programme du « PicNic »(http://www.picnic-dz.com/): des rencontres-débats avec plusieurs panels, dont les médias, la toile et les « pureplayers », ainsi que des ateliers de rédaction web ou de « Podcast » entre autres, pour apprendre » à décrypter les nouveaux métiers de la communication ».
Cet événement, qui se veut « un pont entre les médias traditionnels et la toile » selon les termes de Leila Akli, fondatrice de « Pi Relations », accueillera au total 200 influenceurs.
Parmi les intervenants des conférences (https://www.facebook.com/PicNic-Alger-1593783817541740/timeline/), Ihsane El Kadi, directeur de l’agence Interface Médias éditrice du journal électronique Maghreb Emergent et de la webradio Radio M (http://p5.radiocdn.com/files/html/ae91ca891dfea3154646b6c9f2db8ff890ac9d07.html), animera le panel consacré aux Pureplayers (journaux en ligne qui n’existent que sur internet).
Khaled Drareni, rédacteur en chef sur la chaîne télévisée Echorouk News et intervenant de la web-radio Radio M de Maghreb Emergent animera le panel des médias et de la toile.
« The PicNic », qui réunira ainsi tous ceux qui contribuent à la communication de l’information, journalistes, adeptes du web, geeks et autres experts et décideurs, se clôturera par un concert du groupe Freeklane.