Le journal d’information en ligne est toujours bloqué sur Algérie Télécom et Mobilis. La riposte de ses confrères se met en place.
L’affaire du blocage du site d’information Tout Sur l’Algérie (TSA) depuis plus d’une semaine, a fait réagir les éditeurs de presse électronique qui ont organisé une réunion de concertation ce dimanche 15 octobre à Alger.
Etaient présents à la réunion TSA-Algérie, Aljazair Alyoum, Algérie Part, Huffpost Algérie, Maghreb Emergent, Radio M, Inty Mag, Algérie Focus, Mena Défense, DIA-Algérie.
Les échanges, lors de cette première rencontre des éditeurs de médias électroniques arabophones et francophones, ont porté sur plusieurs questions notamment la prise de position concernant l’affaire TSA. Les médias présents ont dénoncé la censure non assumée dans cette affaire, tout en se déclarant totalement solidaires de leur confrère.
Ils ont, en outre, souligné le caractère insoutenable de la situation actuelle marquée par un vide juridique préjudiciable à leur activité. Les médias en ligne ne sont pas reconnus légalement en Algérie, et leur situation économique est des plus précaires.
A la fin de cette première réunion de prise de contact, une réunion préparatoire a été programmée pour dimanche prochain. Elle aura comme objectif, la préparation d’une Assemblée générale des éditeurs de presse électronique au niveau national. Un appel au dialogue avec le Ministère de la Communication est également lancé.