M A G H R E B

E M E R G E N T

Présidentielles 2014

Algérie – Mouloud Hamrouche donnera une conférence de presse jeudi

Par Maghreb Émergent
février 25, 2014
Algérie – Mouloud Hamrouche donnera une conférence de presse jeudi

L’entourage de l’ancien chef du gouvernement a fait savoir qu’une demande a été déposée auprès du premier ministère pour la tenue d’une conférence de presse à Alger. Hamrouche n’est pas candidat à la présidentielle du 17 avril. (Mise à jour)

 

Mouloud Hamrouche a choisi comme en 2004, la voix de la conférence de presse ouverte, pour faire sa lecture de la situation politique et expliquer les choix personnels qui en découlent pour son engagement. « Il a déposé une demande pour être autorisé à tenir une conférence de presse à Alger, à l’hôtel Safi, jeudi à 14 heures,  a affirmé à Maghreb Emergent, un de ses proches soutiens.

La candidature de l’ancien chef du gouvernement (1989-1991) pour l’élection présidentielle du 17 avril 2014 n’est pas à l’ordre du jour. La déclaration de Mouloud Hamrouche du 17 février dernier avait accéléré les décantations dans les rangs du système, manifestement divisé sur le projet du 4e mandat présidentiel de Abdelaziz Bouteflika. Il y avait rappelé l’Armée algérienne (ANP) à ses engagements pour la permanence des institutions et la poursuite de la construction d’un état démocratique.

Mouloud Hamrouche avait également fait allusion à une sortie par le haut de la crise actuelle, en invitant les acteurs à construire de nouveaux consensus pour éviter les victimes, garantir les intérêts de tous les groupes, et finalement faire de la crise du système de pouvoir actuel, une opportunité pour l’avancée institutionnelle du pays.