Les opérations de maintenance, qui concernent le remplacement d’équipements (routeurs), toucheront les 17 pays membres du consortium SMW4 et permettront d’optimiser le trafic et d’améliorer la qualité de la bande passante.
Des perturbations sur le réseau internet pourraient être ressenties pendant la nuit, durant la période du 8 au 20 mars, à cause des travaux de maintenance d’un câble sous-marin, indique mardi un communiqué de l’entreprise Algérie Télécom.
« Ces perturbations qui pourraient être ressenties uniquement de 20h30 et 23h30 résulteront des opérations périodiques de maintenance du câble sous-marin à fibre optique atterrissant à Annaba (de Marseille), du consortium SMW4 », précise Algérie Télécom, à l’adresse de sa clientèle.
« Ces opérations de maintenance, qui concernent le remplacement d’équipements (routeurs), toucheront les 17 pays membres de ce consortium et permettront d’optimiser le trafic et d’améliorer ainsi la qualité de la bande passante », est-il expliqué.
L’entreprise a mis en place une équipe qui veille à l’optimisation de la gestion du trafic afin de minimiser l’impact de ces opérations, selon la même source.