D’après le P-DG de Sonatrach, cinq forages ont été effectués dans la région de Béchar.
La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, vient de réaliser une découverte de pétrole dans la région de Béchar, a annoncé son P-DG, Abdelmoumen Ould Kaddour, lors d’un point de presse organisé jeudi, au terme de sa visite de terrain à Hassi Messaoud.
Le responsable de la Sonatrach a exprimé à ce sujet son souhait que cette découverte soit « porteuse de bonnes nouvelles ». Il a indiqué que cinq forages ont été effectués dans la région de Béchar et « le fait d’avoir quelques gouttes de pétroles démontre que c’est une zone qui peut être très prometteuse ».
Ould Kaddour a expliqué que la Sonatrach effectue depuis longtemps des forages dans la région sans rien trouver. « C’est pour cela que nous sommes très contents d’avoir ces premiers signes » de l’existence de pétrole, a-t-il souligné.
Malgré cet optimisme le premier responsable de la Sonatrach a indiqué qu’il est encore trop tôt pour confirmer l’existence d’un grand gisement de pétrole. Il a expliqué que les travaux de prospection sont à présent dans leur première phase. « A présent on est au stade d’indice.