Algérie-Turquie : visite prochainement du président Recep Tayyip Erdogan - Maghreb Emergent

Algérie-Turquie : visite prochainement du président Recep Tayyip Erdogan

Facebook
Twitter

Le nouvel ambassadeur de la République de Turquie en Algérie, M. Mujahid Kucuk Yilmaz, a annoncé mercredi, la visite prochainement du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en Algérie.

S’exprimant à l’occasion de la remise de ses lettres de créance au président de la République, le nouvel ambassadeur a souligné que “la densité de ces visites officielles témoignent du haut niveau atteint dans les relations bilatérales”.

Le diplomate a aussi indiqué que la Turquie et l’Algérie “font preuve d’une amitié exemplaire au niveau international en tant que deux pays et nations frères”, il a affirmé s’être engagé à poursuivre sur la même voie que son prédécesseur, à savoir “porter les relations bilatérales au niveau le plus productif et positif de leur histoire”.

“Nous suivons le développement et la transformation économique de l’Algérie sous le mandat du Président Tebboune avec beaucoup d’appréciation et nous serions très heureux de pouvoir contribuer à la construction de l’Algérie nouvelle à travers de grands projets d’infrastructures pouvant être réalisés par les entreprises turques”, a-t-il poursuivi.

Facebook
Twitter