«Il n’existe aucun nouveau cahier des charges pour l’activité montage de véhicules en Algérie», a déclaré, lundi, Youcef Yousfi.
Le ministre des Finances et le ministre de l’Industrie ne savent plus sur quel pied danser et l’évolution du dossier du montage automobile, dont la transparence reste à prouver, ne semble pas faire consensus au sein de l’Exécutif.
L’un annonce, l’autre récuse. Il y a quelques jours, à l’issue du vote de la loi de Finances complémentaire (LFC 2018) par l’APN, Abderrahmane Raouya a déclaré que « des mesures et des dispositions restrictives seront bientôt prises » pour l’organisation de l’activité de montage automobile. « Il est possible de revoir le cahier de charges régissant l’activité de montage des véhicules et la révision de ce dossier est du ressort du ministère de l’Industrie, » a-t-il indiqué. lundi, dans une déclaration faite à Ennahar, le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, a écarté, toute éventualité de révision du cahier des charges régissant l’activité de montage de véhicules en Algérie, infirmant ainsi les déclarations de son collègue au Gouvernement. «Il n’existe aucun nouveau cahier des charges pour l’activité montage de véhicules en Algérie», a-t-il affirmé.