... ...

M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

ALGEX : l’Algérie présente sur près de 20 manifestations économiques à l’étranger en 2022

Par Maghreb Émergent
mai 7, 2022
ALGEX : l’Algérie présente sur près de 20 manifestations économiques à l’étranger en 2022

L’Algérie participera dans près d’une vingtaine de manifestations économiques à l’étranger pour l’année 2022, comprenant plusieurs foires internationales, salons spécialisés et expositions dédiées aux produits algériens et services.

Ainsi, selon le programme de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), l’Algérie participera à la foire internationale de Tripoli (Libye du 9 au 15 mai), la foire internationale de Damas en Syrie (en août), la foire internationale de Marseille (France du 22 septembre au 01 octobre). Aussi, la foire internationale de Shanghai (Chine du 5 au 10 novembre), la Foire Internationale de La Havane (Cuba en novembre), la Foire d’Automne de Manama (Bahreïn du 22 au 30 septembre) et la Foire Internationale de Dakar (Sénégal en décembre).

Concernant les manifestations spécialisées, l’Algérie participera au Salon international de l’alimentation à Paris (France) du 15 au 19 octobre, au Salon international de l’alimentation et de la technologie alimentaire « Peterfood » à Saint-Pétersbourg en Russie du 15 au 17 Novembre).

L’Algérie participera également au Salon des équipements médicaux et de laboratoire, qui sera organisé au Caire (Egypte du 19 au 21 mai), et à la sixième édition du Salon des technologies de l’information et de la communication en Côte d’Ivoire du 29 mai au 1er juin, ainsi qu’à la GITEX Technology Week à Dubaï (Emirats Arabes Unis) du 10 au 14 octobre.

L’Algérie participera également au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO 2022) au Burkina Faso du 28 octobre au 6 novembre.

Plusieurs expositions en Afrique

S’agissant des expositions des produits et services algériens à l’étranger, l’agence « Algex » a annoncé l’organisation d’expositions dans plusieurs pays africains, dont la Libye, le Niger, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie et le Sénégal outre la France et le Qatar.

Les dates de l’organisation de ces manifestations seront fixées en coordination avec les ambassades algériennes dans ces pays, selon l’AGEX.

Dans ce cadre, l’agence a appelé les opérateurs économiques intéressés par la participation aux salons de produits algériens à consulter le programme officiel de la participation de l’Algérie aux expositions et salons organisés à l’étranger pour l’année 2022, à travers deux liens électroniques en langues arabe et étrangères à savoir sa page sur le réseau social Facebook et le site Internet de l’agence.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Le projet ferroviaire Alger-Tamanrasset : 2 000 km pour désenclaver le sud

Le projet de ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset, inscrit dans la promesse électorale de 2019, constitue un projet d’infrastructure de 2 000 kilomètres. Ce tracé stratégique vise à connecter la capitale aux… Lire Plus

Actualités

Financement islamique en Algérie : vers une expansion des offres dès 2025

Le paysage bancaire algérien s’apprête à connaître une transformation majeure avec l’introduction officielle des crédits à la consommation conforme à la charia. Prévue pour janvier 2025, cette initiative, inscrite dans… Lire Plus

Actualités

Une allocation touristique à 750 euros : quels impacts sur le marché noir des devises ?

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé ce dimanche 8 décembre une mesure importante pour les voyageurs algériens. Il s’agit de l’augmentation significative de l’allocation touristique, à 750… Lire Plus

Actualités

Geely en Algérie : Quand les quotas paralysent le marché

Le système des quotas automobiles en Algérie révèle aujourd’hui toute sa complexité à travers le cas emblématique de Geely, un constructeur chinois dont les ambitions se heurtent aux méandres d’une… Lire Plus

Actualités

Le Maroc en quête de 8,8 milliards de dollars pour étendre son réseau de TGV

L’opérateur ferroviaire public marocain, l’ONCF, est en quête d’un financement de 8,8 milliards de dollars auprès d’investisseurs pour son plan d’expansion de réseau de trains à grande vitesse au Maroc…. Lire Plus