Approvisionnement du marché national : encore une commission de suivi - Maghreb Emergent

Approvisionnement du marché national : encore une commission de suivi

Facebook
Twitter

Les commissions se suivent et se ressemblent. Pour contrôler le marché d’approvisionnement de produits de consommation, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a installé dimanche, une « commission multisectorielle chargée du suivi de l’approvisionnement du marché national pour assurer la disponibilité des produits de première nécessité en quantités suffisantes couvrant la demande », a annoncé le ministère dans un communiqué.

Selon la même source, la commission veillera à la préparation à l’avance du mois de Ramadhan, à travers un calendrier d’approvisionnement en produits de large consommation, notamment ceux très demandés en ce mois de jeûne.

Zitouni a affirmé que la mise en place de cette commission “intervient dans le cadre des efforts des hautes autorités, visant à garantir un approvisionnement régulier en différents produits de large consommation”.

Il s’agit également de “coordonner les efforts entre les ministères concernés pour un suivi minutieux et efficace du marché national afin d’assurer la disponibilité des produits de première nécessité en quantités suffisantes couvrant la demande”, explique le communiqué.

Ladite commission se chargera de mettre en place des comités locaux multisectoriels, à travers les 58 wilayas pour évaluer l’approvisionnement des marchés, a-t-on souligné.

Facebook
Twitter