Arkab visitera l'unité industrielle de sel Chloral demain - Maghreb Emergent

Arkab visitera l’unité industrielle de sel Chloral demain

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le ministre des Mines, Mohamed Arkab, visitera, demain samedi 09 janvier 2021, l’unité industrielle de sel appartenant à l’opérateur privé Chloral, dans la wilaya de Biskra.

Cette visite intervient dans le cadre de l’inauguration par le ministre du projet de production de sel raffiné à haute pureté à El Outaya (wilaya de Biskra) de l’entreprise nationale des Sels (ENASEL).

Chloral exploite le site de Djebel El Maleh dans la wilaya de Biskra, un des plus vaste gisement de sel à ciel ouvert en Afrique. 

Chloral, premier groupe minier 100% algérien, a entamé, au mois de juillet dernier, l’exportation de 1 500 000 tonnes de sel de déneigement pour la campagne 2020-2021, à destination de l’Europe, les États Unis et le Canada. 

Cette importante transaction correspond à un contrat d’une valeur de 89 millions de dollars signé avec 3 partenaires internationaux.

En plus du sel de déneigement, l’entreprise compte diversifier sa gamme d’exportation avec du sel de traitement d’eau (adoucisseur), ainsi que du sel alimentaire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter