Depuis l’arrestation du journaliste Ihsane El Kadi et la mise sous scellés des locaux des deux médias ; « Radio M » et « Maghreb Emergent », une vaste campagne, nationale et internationale de solidarité médiatique et des droits de l’homme, s’est lancée.
Des journalistes, des défenseurs des droits de l’homme, des personnalités nationales et des partis politiques ont condamné et dénoncé publiquement cette arrestation. Une grande indignation, au niveau national et international, s’est manifestée également après la décision de la mise sous scellés de l’agence « Interface Media », qui publie les sites « Radio M » et « Maghreb Emergent », à la suite d’une perquisition, en présence du journaliste Ihsane El Kadi, menotté.
Reporters sans frontières a appelé à la libération du journaliste El Kadi, et à l’arrêt du harcèlement qu’il subit depuis un certain temps. De lourdes chaînes internationales ont également relayé l’information de la condamnation et de la mise sous scellés des locaux des deux médias, les qualifiant de « dernier Bastien des médias indépendants et libres » en Algérie.
Outre ces réactions internationales, de nombreux journalistes algériens ont exprimé, sur leurs pages des réseaux sociaux, leur entière solidarité avec leur confrère journaliste Ihsane El Kadi, tout en dénonçant la décision de la mise sous scellés des deux médias.